Week-End 24h de Belfort 2013

Après les vives émotions causées par Mika mercredi (il va mieux, est sorti de l’hôpital, et doit se reposer…), l’expédition Belfort s’est mise en route pour le week-end des 9 et 10 novembre.  Finalement chez les garçons, l’équipe 1 se compose de Yoyo, Kevin et Guy, et l’équipe 2 de Fabien, François et Bruno. Les deux autres équipes n’ayant rien changé, on retrouve Tata, Titia et Virginie pour les filles, et chez les jeunes Hugo, Anthony et Manon, avec Michel et Marie-Jo en renfort pour le coaching.

Les « piratepalacible » sont prêts pour l’abordage du vaisseau «Belfort » !!!!!

D’abord c’est le défilé des équipes avec la très entrainante fanfare des Gugga Ratcha. Chaque Compagnie porte son drapeau. Un peu avant 14 heures les premiers tireurs sont prêts, et à l’heure pile c’est le démarrage de 24 heures de tir non-stop.

Les équipes s’organisent et les archers se relaient toutes les 1 ou 2 séries… Il faut calculer pour aller manger ! Et il y en a un qui ne ratera pour rien au monde le kebab de minuit !!!! On essaye d’aller dormir ou au moins s’allonger 1 ou 2 heures…pas facile avec toute cette musique, et puis l’ambiance fait qu’on n‘a quand même moins sommeil. Finalement autant en profiter, le repos ce sera pour le retour ! Le coin de l’entrée était plutôt animé, avec des équipes suisses bien joyeuses, et des belges pas mal non plus ! Les tirs s’enchainent, puis les jeux… Hugo remporte un panier garni, et Virginie l’inscription pour une équipe complète de 3 archers l’année prochaine ! Super les archers de Parcey…. On s’est bien fait remarquer avec nos costumes de pirates… Alors il faudra penser au thème de l’année prochaine… les cow-boys ???

Les menus étaient comme toujours bien consistants, avec un cassoulet pour le soir…on s’attend à des lentilles ou du chou pour l’année prochaine !

Au final, les garçons finissent 10ième sur 57 équipes engagées, et l’équipe 2, 32ième. Les filles sont 7ième sur 23 et les jeunes 12ième sur 13.

Et bravo aux archers jurassiens qui terminent sur la plus haute marche du podium pour deux des quatre catégories : Homme Classique (Lons) et Jeunes (Saint-Lupicin).

Rendez-vous l’année prochaine…avec MIKA cette fois !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

par Archers du Val d'Amour

2 commentaires sur “Week-End 24h de Belfort 2013

  1. Super, merci pour ce compte rendu. comme dit sur FB, ça donne envie.
    Et surtout prompt rétablissement à Mika en espérant que ça ne soit pas trop grave.

  2. Super 24 heures, on a bien rigolé et j’espère que l’on renouvellera l’an prochain. Félicitations à tous pour les résultats. Le Jura est super fier de compter deux équipes sur les plus hautes marches du Podium. Allez Lons et Saint Lupicin, à bientôt sur les pas de tir. Archers, je vous salue.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s