24 heures de BELFORT

Comme chaque année, notre club participait à cette grosse compétition internationale des 24 heures de Belfort en envoyant 4 équipes de 3 archers : une équipe arc classique hommes, une dame, une jeune ainsi que pour la première année une équipe arc à poulies mixte. Le thème qui nous avions choisi était les cow-boys et les indiens….tout le monde a bien joué le jeu et surtout un grand merci à Emmanuelle (la maman d’Anthony) qui a confectionné les costumes pour tous les indiens !!!!

L’ambiance était festive, et tout le monde s’est bien amusé…une façon d’appréhender le tir à l’arc dans une ambiance un peu moins stressante que lors d’une compétition sélective… Pourtant l’équipe des filles (Laetitia, Anthony et Virginie : un cadet a le droit de faire partie d’une équipe fille…donc pas de panique !) partait avec un objectif plus compétitif car elle visait un podium…et même si possible la plus haute marche… Alors elle s’est surpassée… les trois archers se sont relayés pendant 24 heures pour envoyer des flèches sur des petites cibles trispot et faire un maximum de points…. Ils ont été pendant pas mal de temps en tête du classement mais l’écart s’est resserré petit à petit, jusqu’à arriver à égalité juste une volée avant la fin…..quel suspens….mais quel suspens ! C’est Anthony qui tirait les 3 dernières flèches, contre aussi un jeune cadet pour l’autre équipe avec qui ils rivalisaient (des belges super combatifs)….l’enjeu est devenu au moins aussi important qu’une finale de coupe du monde…impressionnant….mais notre archer a su gérer comme un chef (indien) en terminant avec une volée parfaite à 30 points !!!! et voilà les « filles » sur la première marche du podium… avec en prime une belle marseillaise !
Alors on remet ça l’année prochaine car Anthony, le meilleur tireur du week-end, a également gagné l’inscription pour une équipe l’année prochaine ! De quoi remettre le titre en jeu….

Et pour couronner cette fin de semaine festive, François et Elise se sont dépêchés de rentrer à Dole afin d’être là pour l’arrivée de Tyméo….le fils de Pauline qui est né à 19h00 !!!! Félicitations aux parents et vive Papy François !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

par Archers du Val d'Amour

Un commentaire sur “24 heures de BELFORT

  1. Félicitations à l’équipe Fille de la compagnie pour cette première place aux 24 heures de Belfort. Que de satisfaction pour l’équipe d’entraîneur. mention particulière à Anthony qui a su gérer la pression. J’aurai aimé ce moment avec vous tous. A bientôt. Bruno.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s